Dar Ben Makhlouf
La remarquable situation topographique du quartier de Sidi Boumakhlouf occupe, déjà, une position stratégique de haute valeur au sein de la vieille médina. Celle-ci est déjà caractérisée à la fois par son tissu urbain particulier, par son architecture, par ses ruelles en escaliers, mais surtout par une certaine urbanité et une ambiance culturelle où la présence d’une histoire longue et multiple se fait sentir dans chaque coin de rue et à travers les gestes quotidiens des vieux Keffois.
Ancien lieu de convergence et de distribution de la voirie de la médina, le quartier reste accessible de tous les côtés. On y accède aussi bien par les ruelles en escaliers que par les voies accessibles aux voitures.
Ici se trouve en réalité le véritable cœur de l’antique cité de Cirta-Sicca et l’âme de l’ancienne médina arabo-musulmane de Chaqbanaria-Kef. C’est un authentique quartier de synthèse où les nombreuses et diverses civilisations, qu’avait connues la ville, avaient laissé leurs empreintes archéologiques et architecturales.
Au cœur de la médina d’El KEF, Dar Boumakhlouf, un joyau à l architecture mauresque et à l’accueil convivial vous ouvre ses portes. La terrasse Panoramique, avec vue sur la Table deJugurta en toile de fond, vous livre l’histoire d’une ville et de toute une région. Notre demeure se confond dans les sites les plus illustres et les plus visités il suffit d’ouvrir sa porte pour commencer la découverte. Les chambres Autour du patio, trois chambres ornées d’une menuiserie authentique et habillées dans la pure tradition Kéfoise avec le trousseau de la maitresse des lieux vous procurent calme et sérénité; Chaque chambre porte le nom d’une chanson de la région.