C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome… un chemin révélateur d’un voyage en Italie. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville.
Amateur de belles pierres, cette ville est faite pour vous ! Car Rome demeure véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une profonde homogénéité architecturale. Les temples et les amphithéâtres antiques (certains étonnamment intacts) font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville. Les innombrables églises de Rome témoignent des premiers temps de la chrétienté. Les palais Renaissance affichent un baroque plus ou moins fastueux, comme les fontaines et certaines places, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.
Basilica San Pietro : Près de deux fois plus grande que Notre-Dame de Paris, la basilique Saint-Pierre est l’édifice religieux le plus important du catholicisme. Ses dimensions sont impressionnantes : 193 m de long, 120 m de haut. Sa construction dura de 1506 à 1626. A l’intérieur, il ne faut pas manquer la magnifique Pietà de Michel-Ange ainsi que la chaire et le baldaquin du Bernin et de Borromini qui fait 30 m de haut
Colisée Le symbole universellement connu de Rome ! Construit entre 72 et 82 apr. J.-C., il pouvait contenir jusqu’à 50 000 personnes venues assister à des combats de gladiateurs ou de bêtes féroces. Il sera largement imité par la suite (Arles, Nîmes…) . Ce symbole de la Rome antique ne prend le nom de Colisée qu’au Moyen Âge, bien après que l’empereur Hadrien ait fait déplacer la colossale statue de Néron, haute de 35 m. Le colosse frappe tant les esprits qu’il finit par donner son nom au site : le Colosseo (Colisée).
Fontana di Trevi Immortalisée par La Dolce Vita de Fellini, la fontaine de Trevi est l’une des icônes emblématiques de Rome. Elle est alimentée depuis 2 000 ans par l’aqueduc de l’Eau-Vierge, qui doit son nom à une vieille légende romaine. Cette fontaine présente aujourd’hui le visage monumental que lui a donné Nicola Salvi au XVIIIe siècle. Elle contient plusieurs allégories autour de la figure centrale de Neptune. Un incontournable pour les touristes qui viennent y jeter deux pièces de monnaie en faisant le voeu de retourner un jour à Rome.
Package à la carte :
Rome : 05 N / 06 J
Tarif : 1660.000 TND / par personne dans une chambre Double en LPD.
Le forfait de base comprend :
– Billet d’avion Tunis –> Rome / Rome –> Tunis
– 05 Nuits : Hôtel Atlantico 4* en Logement et Petit déjeuner.
Plan de vol :
Aller : le 30/12/2020
TUN 09:10 – FCO 10:30
Retour : le 04/01/2021
FCO 11:30– TUN 12:45
Rue, Hassan Hosni
Abdelwaheb 8050
Hammamet - Tunisie.
booking@dorisvoyages.com
: (+216) 72 265 330
: (+216) 72 265 860