Au bas de la montagne où la ville du Kef est sise depuis des millénaires, le gîte Dar Sidi Abdallah se situe en plaine et campagne avoisinantes, à 3 km du Kef, 160 de la capitale, 40 de la frontière algérienne et 1 heure 30 des rivages de Tabarka, station balnéaire équipée d’un aéroport international.
Région montagneuse et forestière, historique et agricole, chaque saison en colore le paysage et les activités différemment.
Le gîte, implanté sur 3 hectares, offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville montueuse du Kef, depuis son verger planté d’oliviers, d’amandiers, de grenadiers et pruniers et de tant d’autres encore, comme depuis son jardin enbaumé par ses roses, ses jasmins, ses lavandes, ses lauriers et d’autres multiples parfums.
Dar Sidi Abdallah met à votre disposition, pour une capacité d’accueil de 22 personnes ,ses 7 chambres dont deux suites, toutes équipées de sanitaires et salles d’eau, salle de bains. Les espaces communs, salons, cuisine, verrière sont spacieux et conviviaux. De plus, un bungalow offre au visiteur qui en aurait le désir, plus d’indépendance.
Le gîte Dar Sidi Abdallah est ouvert tout au long de l’année et ne reçoit ses hôtes que sur réservation.
La durée du séjour est illimitée, elle doit être siginifiée par avance au moment de la réservation. Les tarifs varient d’une saison l’autre. Dar Sidi Abdallah propose des formules d’hébergement et petit-déjeuner, de demi-pension et de pension complète. Les groupes sont les bienvenus, des séminaires, des réceptions y sont organisés, les fêtes privées y sont célébrées, des repas y sont donnés, une animation musicale peut les accompagner au grè des organisateurs. La gastronomie régionale y est très appréciée.