Dar Jbel est en un havre de paix dans lequel on se retire avec plaisir pour déstresser, marcher au grand air dans la forêt de pins voisine ou se languir autour de sa piscine en observant la dance des hirondelles
EMPLACEMENT
Située dans un verger de 20 hectares, la villa est à une douzaine de kilomètres de Hammamet. Elle est très facile d’accès à partir de l’autoroute A1, ce qui fait gagner un temps précieux pendant les embouteillages de l’entrée de Hammamet pendant l’été.
Nichée a la fin d’une route finissant au lac collinaire de Oued Lassoued, la maison est à l’abri des bruits de voitures indisposant. Entourée de silence et de chants d’oiseaux, le voisinage est a la hauteur du lieu et offre des villas de même standing.
Le verger se situe dans une copropriété de 20 hectares pour des balades dans le vignoble, l’oliveraie ou entre amandiers. Le point culminant du verger offre une vue à 360 degrés de la région, y compris la baie de Hammamet, les montages et le parc environnant. Le lac collinaire abrite une variété d’oiseaux, et il n’est pas rare de rencontrer des lièvres, des Perdrix et des chacals. Pour les amoureux de la nature, la foret est à 15mn de marche.
La Maison
Des entrée, entre bananiers et amphores d’époque, Dar Jbel donne le ton : chaque perspective, chaque coin de la maison offre une vue imprenable sur la vallée, ou les montagnes avoisinantes.
L’intérieur, simplement mais intelligemment meublé, laisse la priorité à la lumière et l’espace. L’hiver, la maison se referme autour des patios intérieurs, la cheminée, le jacuzzi ; l’été tout l’espace se démultiplie avec les portes fenêtres ouvrant sur les terrasses et la piscine.
Les 2 suites et 2 bunglows independants sont tous dotés de terrasses privatives. La cuisine est une invitation au festin, et les repas peuvent être servis dans 4 espaces distincts, en fonction du repas, de la saison et du nombre de convives.
Le salon d’été, le solarium, let patio andalou et le patio des bananiers, sont autant d’endroits, qui invitent à passer le plus gros de son temps à l’extérieur l’été, la journée autant que la nuit.