La magie d’Amsterdam opère de bien des manières : par le biais de ses majestueuses demeures du Siècle d’or, au gré d’une balade le long des canaux, le temps d’une pause dans un “café brun”, aux murs noircis par la fumée, pour boire une bière à la lumière des bougies, lors d’une visite dans un musée ou d’une flânerie dans l’un des agréables petits marchés. La liste des charmes de cette capitale est longue, et on comprend aisément pourquoi elle est l’une des destinations touristiques les plus courues d’Europe.
Amsterdam est connue mondialement pour son approche pragmatique des drogues douces et de l’industrie du sexe. Dès que l’on passe quelques jours sur place, on remarque très vite combien cette attitude sied à cette ville qui met un point d’honneur à ce que ses habitants s’épanouissent dans l’harmonie – qu’il s’agisse d’ouvrir une boutique de brosses à dents ou de faire du roller seulement vêtu d’une coquille incrustée de strass…
MUSÉE VAN GOGH Admirer la plus importante collection mondiale de toiles de Vincent van Gogh revient tout autant à plonger dans l’âme tourmentée du peintre qu’à découvrir son œuvre. Plus de 200 tableaux suivent l’évolution de sa peinture, des toiles de ses débuts en Hollande jusqu’à celles peintes, une dizaine d’années plus tard, sous le soleil du Midi, une période caractérisée par des couleurs éclatantes. Des toiles de contemporains de Van Gogh, notamment Gauguin, Toulouse-Lautrec, Monet et Bernard, complètent la rétrospective.
CAFÉS BRUNS Toute la quintessence d’Amsterdam est concentrée dans ses fameux bruin cafés (cafés bruns ou pubs néerlandais traditionnels). L’authentique café brun existe depuis fort longtemps et tient son nom de ses murs roussis par des siècles de fumée.
RIJKSMUSEUM est le sanctuaire de la peinture hollandaise du XVIIe siècle, dit « le Siècle d’or ». On y croise Rembrandt, Vermeer, Frans Hals et les autres. Le Rijksmuseum est installé dans un bâtiment néo-gothique de 1885 dessiné par Cuypers, l’architecte de la gare centrale d’Amsterdam.
JORDAAN (ancien quartier ouvrier) est certainement le quartier le plus singulier d’Amsterdam. Ses vieilles maisons modestes, ses galeries sortant des sentiers battus et ses boutiques vintage bordant un ensemble serré de ruelles baignent dans une atmosphère intimiste. C’est ici qu’il faut venir passer des soirées conviviales dans les bars où l’on chante en chœur, ou dans les cafés bruns où la bière coule à flots.
MARCHÉS Amsterdam a la folie des marchés, et leurs étals vendent toutes sortes d’articles : soieries, fromages bio, cadenas de vélo… L’Albert Cuypmarkt en est le roi. Ici, les immigrés surinamiens et indonésiens se mêlent à la population locale et vendent des autocuiseurs à riz, des épices et des en-cas comme les stroopwafel (gaufres). Le Bloemenmarkt est le royaume des fleurs ; le marché aux puces de Waterlooplein propose théières en porcelaine et autres vieux objets. Sans oublier le marché aux livres d’Oudemanhuis, le marché aux timbres ou le marché d’art.
Package à la carte :
Amsterdam : 07 N / 08 J
Tarif : 2100.000 par personne dans une chambre double en LPD
Le forfait de base comprend :
– Billet d’avion Tunis –> Amsterdam / Amsterdam –> Tunis
– 07 Nuits : Apollo Hotel Almere City Center 4* en Logement et Petit déjeuner.
Plan de vol :
Aller : le 29/12/2020
TUN 14:15 – AMS 17:05
Retour : le 05/01/2021
AMS 17:55– TUN 20:45
Rue, Hassan Hosni
Abdelwaheb 8050
Hammamet - Tunisie.
booking@dorisvoyages.com
: (+216) 72 265 330
: (+216) 72 265 860