« Lisa », comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle . Ses maisons pastel balafrées de tags, sa vie nocturne débridée font penser à La Havane, ses eaux bleues, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine.
Les Lisboètes présentent autant de facettes que leur ville. Lisbonne est belle mais c’est sa personnalité qui vous séduira, son accueil, son énergie communicative et l’élément de surprise qui vous attend un peu partout.
Lisbonne forme une mosaïque culturelle, avec ses Portugais grisonnants et ses Angolais aux vêtements éclatants, ses bistros familiaux qui côtoient les bars à sushis, les vieux magasins de conserves de poisson et les boutiques de déco dernier cri.
Alfama et bairro do castelo São Jorge
Alfama vient du mot arabe alhama, qui indique les anciennes fontaines situées sur la colline. C’est en effet un quartier situé en hauteur, sur les pentes de la colline du Castelo São Jorge. Le cœur populaire de Lisbonne bat dans l’Alfama, ce pittoresque dédale de ruelles, passages voûtés, petits patios. Ses maisons à encorbellement, dressées en différents styles architectoniques, témoignent de la variété des populations qui l’ont habité. Le Bairro do Castelo São Jorge entoure le château, situé au sommet de la colline de l’Alfama.
Bairro Alto, Chiado et Cais do Sodré
Le Bairro Alto est un vieux quartier populaire, très vivant la nuit, plein de petits restos, de boîtes à fado, de bars caractéristiques. Comme tous les quartiers hauts qui se respectent, le Bairro Alto possède son point de vue, ou miradouro, permettant de rêver à perte de vue… Tout proche, en allant vers la ville basse, le quartier du Chiado conserve l’âme d’une Lisbonne secrète et militante qui est en train de disparaître. Il abrite un intéressant musée d’art portugais et international. Le Cais du Sodré, situé le long du Tage, accueille l’une des gares du chemin de fer et du métro.
Belém et Ajuda Lisbonne
Belém est le mot portugais pour Bethléem : c’est ici que la gloire nationale surgit, grâce surtout aux expéditions de Vasco de Gama, qui partit de ce quartier situé près de l’embouchure du Tage. Cette période dorée, qui porta à la découverte des Indes en 1498, est témoignée à Belém par un bon nombre de monuments. Ajuda, quartier situé sur l’une des sept collines de Lisbonne, a préservé son caractère populaire. Ajuda c’est d’abord des pateos (cours intérieurs), des bâtiments désordonnés autour des ruelles, des regards furtifs derrière des grilles
Mosteiro dos Jerónimos Lisbonne
Miraculeusement épargné par le tremblement de terre de 1755, le mosteiro dos Jerónimos est tout simplement un monument magnifique, grandiose, à ne pas manquer. Sa construction, décidée par le roi Manuel Ier en 1496, a été en quelque sorte “dopée” par le retour des Indes de Vasco de Gama et les prodigieuses richesses qu’il en a rapportées.
Convento-museu do Carmo Lisbonne
Cette église du XIVe siècle (convento-museu do Carmo) est l’une des plus grandes de la ville, avec sa nef à ciel ouvert. Elle est restée dans l’état où l’a laissée le tremblement de terre de 1755. Une atmosphère vraiment magique qui devient un poil angoissante les jours gris. Remarquable petit Musée archéologique.
Package à la carte :
Lisbonne : 07 N / 08 J
Tarif : 2100.000 TND / par personne dans une chambre Double en LPD
Le forfait de base comprend :
– Billet d’avion Tunis –> Lisbonne / Lisbonne –> Tunis
– 7 Nuits : Hôtel Novotel Lisboa 4*
Plan de vol :
Aller : le 28/12/2020
TUN 02:30 – LIS 07:00
Retour : le 04/12/2021
LIS 19:50 – TUN 01:40
Rue, Hassan Hosni
Abdelwaheb 8050
Hammamet - Tunisie.
booking@dorisvoyages.com
: (+216) 72 265 330
: (+216) 72 265 860